Hubert Hess & Karine : la nostalgie de notre enfance – Réunion 974
Des animateurs irremplacables dans leur catégorie !

Même 30 ans aprés, je n’ai plus jamais revu d’animateur faire aussi bien ou mieux qu’Hubert Hess et Karine Lallemand ! Si les noms que je viens d’évoquer vous rappel de bon souvenirs de votre enfance, alors vous avez énormément de chance d’avoir pu apprécier la colossale production audiovisuelle de ses deux compères ! Toujours le sourire aux lèvres, ils l’ont encore aujourd’hui quand ils nous évoquent leurs souvenirs de cette époque.

Heureux sont ceux qui ont connus Hubert Hess et Karine qui mettaient du soleil et des sourires dans nos enfances durant les années 90. Emission télé avec Z’animé, Ti Piman, Marmaill’heure pour nous diffuser nos dessins animés. Mais aussi des spectacles de chansons cultes avec pleins de personnages en costume, des jeux, des reportages, des invités, des recettes et pleins de chroniques pédagogique pour les enfants et les adultes. Ils ont produit avec leur équipe énormément de contenu audiovisuelle pour nous réunionnais. Retour sur leurs parcours incroyable en vidéo.

A l’époque, nous n’avions pas accès au streaming, à internet et aux chaines de dessins animé qui tourne en boucle 24h sur 24 sur nos télévisions. Donc les émissions d’Hubert et Karine c’était un des moments qui nous permettait de découvrir ou de suivre nos dessins animés préférés !

Pour ne citer que Dragon Ball Z, Chevalier du Zodiaque et Sailor Moon que pleins d’enfants ont adoré regarder sur leur petit écran. Bien qu’a l’époque existait également le Club Dorothée, les émissions d’Hubert n’avait rien a voir, non c’était même mieux d’avoir notre petite émissions péï ! De nombreux geek réunionnais d’ailleurs vous le diront c’était la référence à l’époque !

Des chansons cultes !

Quel enfant qui a connu les émissions d’Hubert et Karine ne connait pas la fameuse chanson « Des chapeaux j’en ai des tas, des tas d’joli chapeaux ! » Qui avait également un but éducatif auprès des enfants : apprendre les couleurs ! Comme toutes ses chansons d’ailleurs, Hubert Hess également ancien professeur des écoles tient à ce que ses chansons soit pédagogique. Une recette qui a très bien fonctionné au vu des nombreuses personnes qui connaissent encore à l’heure ou j’écris ses lignes, ses chansons par coeur et l’apprennent à leurs tours à leurs enfants !

Des émissions amusantes et pédagogiques !

Même si le nom de leurs émissions a du changé plusieurs fois, le concept était le même : faire passer un bon moment aux enfants, leurs apprendre des choses et les divertir !

Une histoire que j’entend souvent de la bouche des gens qui ont connu cette époque « ah kan mi té sorte l’école mi té cours vite la kaz pou mange mon gouter devant Zanimé. Je dirais même que c’était une tradition pour nous les marmailles de l’époque qui maintenant ont grandit et garde toujours cette époque comme un souvenir heureux.

Reportage  :  Uncia Design Reunion vous propose de réaliser vos reportages pour mettre en avant un sujet par le biais de la production vidéo.  La prestation « Oukoné? » vous permet de mettre en avant votre activité si vous souhaitez vous faire connaitre du public réunionnais ! Vous êtes un entrepreneur, un organisme ou une entreprise et ça vous intéresse ? contactez-nous !