Un Chez Soi D’abord (UCSD) à La Réunion : qu’est ce que c’est ?

Ce dispositif existe dans plusieurs villes de France et aussi à la Réunion, il consiste à proposer un logement aux personnes ou familles se trouvant en situation de fragilité psychologique, sociale ou financière et ayant besoin de soins plus un suivi médical.

Les logements qui leurs seront proposés sont des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT). Une fois hébergé dans un ACT le ou les locataires recevront une prise en charge médicale, psychologique et sociale. 

Ce dispositif a été adapté à notre département avec toutes les contraintes que cela importe de le faire à La Réunion. Nathalie LAOT et Sébastien ROUSSEAU vous donne par le biais de cette vidéo explicative (en deux parties) toutes les informations sur le sujet.

Voici les points qu’aborderont Nathalie et Sébastien dans ses 2 vidéos :

  1. Le dispositif national
  2. L’adaptation départementale
  3. L’explication du dispositif
  4. Le Chez Soi Réunion
  5. Recruter les personnes accueillies
  6. L’orientation
  7. Les documents d’orientation

Vidéo explicative / Tutorial :  Uncia Design Reunion vous propose cette prestation pour présenter votre activité ou informer le public sur vos services par la réalisation d’une vidéo explicative. Vous pouvez également recourir à notre plateforme « Oukoné? » qui vous permet de mettre en avant votre activité, vous faire connaitre du public et attirez plus de clients ! Vous êtes un entrepreneur et ça vous intéresse ? contactez-nous !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.